Actualité

Sauvetage du Groupe AMPERIS

Créée en 2010, AMPERIS ENERGIES, holding et animatrice du groupe AMPERIS, se positionne comme la première PME indépendante de la région PACA dans les métiers multi techniques en milieux industriel et tertiaire suivants :            
- Electricité industrielle, 
            
- Electricité tertiaire, 
            
- Génie climatique, 
            
- Protection incendie, 
            
- Travaux extérieurs.
 
Le groupe, constitué de 12 PME (CAE, ERAT, VM, ABE, EPM, LB, AMPERIS RESEAUX, AEL, GEI INDUSTRIES, AMPERIS INDUSTRIE, GEI ENERGIES), réalise un chiffre d’affaires de 30 M€/an et emploie actuellement 226 salariés. 
 
Compte tenu des difficultés d’exploitation rencontrées, l’ensemble des sociétés du Groupe a bénéficié d’une conciliation dès octobre 2019. Rapidement la mission du conciliateur a été étendue en vue de rechercher une solution de cession via la procédure de pré-pack cession. C’est finalement la société IDEX, en pourparlers avec le Groupe avant l’ouverture de la procédure, qui a été désignée par le Tribunal de commerce de MARSEILLE pour la reprise des 9 entités :
-       Amperis Energies
-       CAE
-       AEL
-       ERAT
-       GEI Industries
-       VM Counseie
-       LB
-       GEI Energies
-       Amperis Réseaux
Cette reprise assure le maintien de l’activité et la reprise de 166 postes sur les 170 que compte les 9 entités cédées. Ainsi, moins de 3 mois après l’ouverture de la conciliation, et grâce à toute l’énergie déployée par les organes de la procédure en présence et le Tribunal de commerce de Marseille, la reprise de ces sociétés dans des délais particulièrement courts permet de minimiser l’impact de la procédure collective sur l’exploitation et facilitera le rebond dans les meilleures conditions.   Les 3 entités du Groupe non reprises dans le cadre de ce projet sont actuellement en redressement judiciaire. Un appel d’offres a été lancé. 

Intervenants du dossier :
Administrateurs judiciaires : Frédéric Avazeri et Vincent LABIS (AJILINK)
Mandataire judiciaire : Michel Astier
Avocat  cédant : Me ROUSSET ROUVIERE 

bandeau ajilink