logo
Je suis :
Dirigeant
i
Vous êtes dirigeant d'une entreprise accompagnée par un associé Ajilink
Magistrat
i
Vous avez accès aux rapports concernant les procédures en cours
Candidat repreneur
i
Vous souhaitez accédez à la dataroom ou déposer une offre de reprise
Vous avez déjà vos identifiants ?
Vous n'avez pas d'identifiants ?
Créancier
i
Vous êtes créancier dans un plan : consultez l'état d'avancement du remboursement de votre créance.
Dans la région :
Choisissez votre région
i
Hauts de France
Ile de France
Grand Est
PACA
Occitanie - Nouvelle Aquitaine

Constituée depuis 1958, AQUIFRANCE exerce une activité de plasturgie par thermoformage et injection en Dordogne pour une clientèle principalement Nationale et Européenne.
Suite à une diminution progressive de son volume d’affaires, la société avait été placée en redressement judiciaire début 2019.
AQUIFRANCE a mis à profit la période d’observation offerte par le redressement judiciaire pour élaborer un plan de redéploiement commercial, auditer ses charges fixes et adapter sa masse salariale en cohérence avec son nouveau niveau normatif d’activité.
In fine et dans la mesure où les restructurations opérées n’ont pas permis à l’entreprise d’atteindre un niveau de performance suffisant pour présenter seule un plan, un projet de plan de redressement assis sur une cession de titres au bénéfice du Groupe TCA et une recapitalisation de la société a pu été élaboré.
Malgré la déstabilisation de l’activité dans la période de crise sanitaire actuelle, le groupe TCA a confirmé son intérêt pour la reprise des titres d’AQUIFRANCE. Adopté par le Tribunal de commerce de Périgueux le 3 novembre, ce plan de redressement par cession de titres autorise la poursuite de l’activité de l’entreprise, le maintien des 13 emplois et l’apurement de l’ensemble des dettes de la société sur 9 ans.
L’ensemble de l’équipe AJILINK souhaite bonne continuation aux équipes d’AQUIFRANCE et leurs partenaires qui ont su tirer profit de la procédure de redressement judiciaire pour financer une restructuration de fond et relancer leurs activités.

Découvrez aussi d’autres articles

Reprise de GEBOPLAST

Lire l'article

AJILINK interviendra lors des 16ème Entretiens de la Sauvegarde

Lire l'article

TC Bordeaux : Reprise de 33 SERVICES par l’Association ANFASIAD, adossée au Groupe DOCTEGESTIO

Lire l'article