logo
Je suis :
Dirigeant
i
Vous êtes dirigeant d'une entreprise accompagnée par un associé Ajilink
Magistrat
i
Vous avez accès aux rapports concernant les procédures en cours
Candidat repreneur
i
Vous souhaitez accédez à la dataroom ou déposer une offre de reprise
Vous avez déjà vos identifiants ?
Vous n'avez pas d'identifiants ?
Créancier
i
Vous êtes créancier dans un plan : consultez l'état d'avancement du remboursement de votre créance.
Dans la région :
Choisissez votre région
i
Hauts de France
Ile de France
Grand Est
PACA
Occitanie - Nouvelle Aquitaine

Implantée dans le Tarn, la SAS PROCALP est une entreprise familiale créée en 1880 qui fabrique des produits auxiliaires pour le textile et le cuir ainsi que des produits d’entretiens pour les professionnels et les particuliers.

Par jugement du 10/12/2019, le Tribunal de Commerce d’ALBI ouvre une procédure de Sauvegarde au bénéfice de la Société.

Dès le début de la crise sanitaire, la SAS PROCALP s’illustre en produisant en forte quantité du gel hydroalcoolique pour faire face à la pénurie. Elle permet l’approvisionnement de pharmacies, d’EHPAD, et de professionnels de santé. Son action est alors saluée dans divers articles de presse régionale. La société met à profit la période d’observation pour opérer des réorganisations internes importantes. En 2020, elle réalise un chiffre d’affaires de 2,8 M€, soit une progression de 27% par rapport à 2019. PROCALP poursuit également ses efforts d’innovation en travaillant sans relâche sur divers projets.  La société lance sa gamme PROVEA, 100% éco-responsable et son site internet provea.shop.

Dans le cadre de la procédure de Sauvegarde, le Juge-Commissaire autorise l’Administrateur Judiciaire à procéder à la constitution des comités de créanciers, sur le fondement de l’article L626-29 du Code de commerce. Le projet de plan présenté recueille un large soutien du comité des principaux fournisseurs et du comité des établissements de crédit, ce dernier l’ayant adopté à l’unanimité. Des efforts similaires ont été consentis par la CCSF, en application de l’article L626-6 du Code de commerce.

Aussi, par jugement du 07/09/2021, le Tribunal de Commerce d’ALBI arrête le plan de sauvegarde de la SAS PROCALP qui prévoit un apurement de la dette sur 10 ans selon des modalités distinctes en fonction des catégories de créanciers.

 

Intervenants du dossier :

Découvrez aussi d’autres articles

La conciliation, un outil privilégié pour l’allongement des Prêts Garantis par l’Etat

Lire l'article

Redressement de la SARL VERNET (04)

Lire l'article

Redressement de la SARL L’OLIVIER (04)

Lire l'article