Par jugements du 06/05/2021, le Tribunal de Commerce de TOULOUSE arrête les plans de Sauvegarde au profit de la holding MYDRAH et de ses 4 filiales d’exploitation, les sociétés ALLO ZA COURSES EXPRESS, LOGISTICOLIS, EUROPAGREEN et CTM EXPRESS permettant la poursuite de l’activité et la préservation de près de 200 emplois.
La SAS MYDRAH est la holding animatrice d’un groupe de sociétés qui évolue dans le domaine du transport, composé des filiales d’exploitation suivantes :
Implanté dans le Sud-Ouest, le Groupe MYDRAH a été créé en 2013 à l’initiative de Monsieur Thibault HARDY, son dirigeant actuel. Le Groupe est issu d’une croissance à la fois interne et externe.
Le Tribunal de Commerce de Toulouse a ouvert une procédure de Sauvegarde au bénéfice des cinq sociétés du groupe, par jugement du 28/11/2019, eu égard aux problèmes de rentabilités identifiés.
Dans le cadre de la période d’observation, des restructurations significatives ont été menées, mettant le Groupe MYDRAH en capacité de présenter des plans de Sauvegarde.
Au cours de l’année 2020, le Groupe MYDRAH réalise un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 13 Millions d’euros, en dépit de la crise sanitaire liée à la COVID 19.
Adoptés par le Tribunal de Commerce de Toulouse le 06/05/2021, les plans prévoient un apurement de la dette sur 9 ans. La préservation de près de 200 emplois est assurée.
Intervenants du dossier :