logo
Je suis :
Dirigeant
i
Vous êtes dirigeant d'une entreprise accompagnée par un associé Ajilink
Magistrat
i
Vous avez accès aux rapports concernant les procédures en cours
Candidat repreneur
i
Vous souhaitez accédez à la dataroom ou déposer une offre de reprise
Vous avez déjà vos identifiants ?
Vous n'avez pas d'identifiants ?
Créancier
i
Vous êtes créancier dans un plan : consultez l'état d'avancement du remboursement de votre créance.
Co-propriétaire
i
Dans la région :
Choisissez votre région
i
Hauts de France
Ile de France
Grand Est
PACA
Occitanie - Nouvelle Aquitaine

Fin 2012, Matthieu REGNIER et Gautier VIGNON, deux ingénieurs français travaillant pour Groupe ADEO en Chine, veulent inventer un nouveau vélo pliant. Au cours de ce projet, ils découvrent l’impression 3D et y voient une réelle opportunité : les produits sont chers et complexes ; il y a donc de la place pour une solution simple et meilleure marché. Après un an et demi de développement en parallèle de leur emploi, ils rentrent en France et fondent DAGOMA le 1er Juillet 2014.
La société DAGOMA se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’imprimantes 3D. Durant la crise sanitaire, la société DAGOMA a également développé une activé d’impression à la demande. Les imprimantes 3D de DAGOMA ont pour avantages d’être particulièrement faciles d’utilisation, destinées à un usage domestique familial, et abordables pour les particuliers.
La principale innovation apportée par l’entreprise est la vente d’imprimantes en kit : elles sont à monter par le client lui-même et certaines pièces sont même fabriquées par d’autres imprimantes 3D dans les locaux de l’entreprise. Ainsi, les pièces en plastique de la machine peuvent être réimprimées, en cas de besoin, grâce aux fichiers mis à disposition sur le site internet de l’entreprise. Les clients peuvent réparer leur machine eux-mêmes au lieu de la changer.
Ces dernières années, la société a rencontré des difficultés liées à une croissance mal maitrisée. Elle a donc sollicité et obtenu l’ouverture d’une procédure de sauvegarde, en décembre 2019. Par jugement du 9 décembre 2020, le Tribunal a adopté l’offre déposée par la société HUB TO YOU, société de conseil en systèmes et logiciels informatiques associée à la société ALT4, holding détenue par M. Matthieu REGNIER.
Ce projet étant également soutenu par des investisseurs privés.
 Intervenants du dossier
– Mandataire judiciaire : SELARL PERIN ET BORKOWIAK
– Avocat du cédant : Me Laure WAREMBOURG

Découvrez aussi d’autres articles

L’imprimerie du bassin d’Arcachon pérennise son activité grâce au soutien du Groupe SAB PRINT

Lire l'article

Le GROUPE AVEC assure le maintien de l’offre de services à domicile au sein des JARDINS D’ARCADIE

Lire l'article

Plan de sauvegarde homologué pour LES CARRIERES DE BONTEMPS (24)

Lire l'article