Antoine FEDRY

Administrateur judiciaire

Antoine Fedry est Administrateur Judiciaire depuis 2022.

Diplômé d’une double formation en droit et ingénierie financière à l’Université Jean Moulin Lyon 3 et d’un Master 2 en droit des entreprises en difficulté à l’Université Nice Sophia Antipolis, Antoine Fedry est Lauréat du prix Francis Lefebvre, titulaire des principales unités du diplôme de comptabilité générale et de l’examen d’accès à la profession d’avocat.

Il rejoint l’étude AJILINK VIGREUX en 2016 après s’être formé au sein de plusieurs études d’Administrateurs Judiciaires et à l’issue d’une expérience parisienne au sein du cabinet d’avocats Lantourne & Associés.

Il est admis à l’examen d’aptitude à la profession d’Administrateur Judiciaire en 2021.

Antoine Fedry occupe depuis 2022 un poste d’associé gérant au sein de la SELARL AJILINK SUD-OUEST et co-dirige le bureau de Bordeaux aux côtés de Sébastien Vigreux.

Antoine Fedry s’efforce de proposer à ses administrés une approche alliant technicité, innovation et humanité. Il intervient au quotidien dans le cadre de traitements précoces des difficultés (procédure de mandat ad hoc et conciliation) et d’accompagnement des entreprises civiles et commerciales en procédures collectives (sauvegarde, redressement judiciaire voire liquidation judiciaire avec poursuite d’activité).

Il intervient sur tout type de secteur d’activité, notamment agricole et viticole.

En qualité d’Administrateur Judiciaire, Antoine Fedry peut également exercer les fonctions de liquidateur amiable ou d’administrateur provisoire (carence de dirigeant) et intervenir dans la gestion de copropriétés en crise.

Afin de conserver des échanges physiques réguliers et réactifs dans les dossiers sur lesquels il intervient, Antoine Fedry concentre son activité sur la Nouvelle-Aquitaine.

Antoine Fedry est membre de l’Association des Jeunes professionnels du Restructuring (AJR), de l’association Entraide & Entrepreneurs et de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC).

Il est également membre fondateur et trésorier adjoint de l’Association Insolvabilité et Restructuration Nouvelle-Aquitaine (AIRNA).

Parallèlement à ses activités professionnelles, Antoine Fedry enseigne au sein de l’UE professionnel Droit des entreprises en difficulté de la faculté Bordeaux Montaigne et au sein du Master 2 Droit et Ingénierie Financière dispensé par la faculté Jean Moulin Lyon III.

Avec des bureaux à Toulouse et Bordeaux, Antoine Fedry propose une gamme de services spécialisés dans la prévention et le traitement des difficultés d’entreprises, reflétant l’engagement d’AJILINK avec une expertise locale et personnalisée pour chaque client.