Claude-Maxime WEIL

Administrateur Judiciaire

Claude-Maxime Weil est Administrateur Judiciaire depuis 1976.

Diplômé d’un master en droit des affaires à la faculté de droit de Strasbourg en 1972, il s’installe à STRASBOURG où il exerce des missions civiles et commerciales principalement dans les tribunaux de Strasbourg, Saverne, Colmar, Mulhouse et Sarreguemines.

Inscrit en qualité de syndic en 1976 puis Administrateur Judiciaire dès 1985, il accompagne un grand nombre d’entreprises du Grand-Est et partout sur le territoire.

En 2016, Claude-Maxime Weil cofonde le réseau AJILINK qui regroupe aujourd’hui 5 études d’Administrateurs Judiciaires réparties sur le territoire national.

Claude-Maxime Weil se distingue par sa clairvoyance et son empathie lors de procédures complexes. Il accompagne, en parallèle de ses activités judiciaires, des professionnels du monde agricole sur des problématiques de marché difficiles à appréhender.

Son engagement lui vaut d’être décoré « chevalier dans l’ordre du Mérite agricole » en 2017 et d’être qualifié en 2023 d’« Excellent » par le classement DECIDEURS des meilleurs administrateurs de province en restructuring.

Claude-Maxime Weil est membre de l’Association Syndicale Professionnelle des Administrateurs Judiciaires (ASPAJ), de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC) et de l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE).

Il est également chargé d’enseignement au sein de la Faculté de Droit de Strasbourg.

Avec un bureau à Strasbourg, Claude-Maxime Weil propose une gamme de services spécialisés dans la prévention et le traitement des difficultés d’entreprises, reflétant l’engagement d’AJILINK avec une expertise locale et personnalisée pour chaque client.