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Nous recrutons toute l’année pour des postes en CDI (fonctions supports, chargés de missions …) ou des stages de 3 à 6 mois pour les étudiants de master, école de commerce, école d’avocats.

Nous vous invitons à adresser vos candidatures par mail auprès de l’étude que vous souhaitez intégrer.

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Nos  offres de postes

DESCRIPTIF DU POSTE

  • Statut : CDI
  • Durée du travail : 35 heures / semaine
  • Date de début: Dès que possible
  • Salaire : 2.500,00 / 3.000,00 €uros brut
  • Classification convention collective : C3a

MISSION PRINCIPALE

Le gestionnaire est affecté au pôle copropriétés/successions/indivisions dans le cadre de différents types de missions : mandat ad hoc, administration provisoire, mandats successoraux sous la hiérarchie des deux associés de l’étude en lien avec une assistante dédiée et un comptable dédié.

Vous serez responsable de la gestion d’un portefeuille de copropriétés en difficultés situées dans les Bouches-du-Rhône et les Alpes de Haute Provence et vous serez en charge des missions suivantes :

  • Préparer, convoquer et tenir les conseils syndicaux et assemblées générales,
  • S’assurer de l’établissement des comptes et budgets prévisionnels en lien avec le service dédié́,
  • Visiter régulièrement les copropriétés,
  • Assurer le suivi des réclamations des copropriétaires,
  • Assurer le lien avec les prestataires, suivre les chantiers,
  • S’assurer du recouvrement des charges et des impayés en lien avec le service dédié́,
  • Gérer les sinistres, assister aux expertises s’il y a lieu
  • Gestion des dossiers contentieux et judiciaires et participation aux rendez-vous d’expertises des immeubles confiés.
  • Contribuer à la définition et à la mise en œuvre des solutions de redressement des copropriétés et notamment selon les dispositions des articles 29.1 et suivants de la loi du 10.07.1965.

Vous assurerez également le suivi d’autres missions civiles, telles que les successions, indivision, gestion locative.

Profil recherché à pourvoir immédiatement

H/F de formation immobilière (Bac +2 minimum), vous bénéficiez d’une expérience significative de 5 ans et disposez du permis B.

Réactivité́, disponibilité́, organisation, gestion des délais et des priorités, capacité à s’intégrer dans une équipe.

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DESCRIPTIF DU POSTE

  • Statut : CDI / Durée du travail : Temps complet (39 heures / semaine)
  • Date de début : Dès que possible
  • Salaire : 2.500,00 € bruts (39 heures)
  • Avantages : titres restaurant et 13ème mois

MISSION PRINCIPALE

Suivi des dossiers de procédures collectives en trinôme avec l’administrateur judiciaire et le chargé de mission.

MISSIONS ET ACTIVITES

Au titre des mandats suivis

  • Ouverture des dossiers dans le logiciel métier
  • Etablissement des formalités d’ouverture
  • Mise à jour des fiches mandats
  • Suivi périodique de l’actualisation des documents (registres divers, assurances, etc.)
  • Classement numérique des courriers et pièces reçus
  • Gestion des e-mails entrants
  • Convocation et préparation des réunions
  • Gestion des agendas, pour fixer les rendez-vous et réunions
  • Rédaction circulaires, requêtes, rapports
  • Préparation des audiences
  • Traitement jugements et ordonnances
  • Traitement des listes de paiement et suivi sur Excel

Au titre du secrétariat général de l’étude :

  • Standard téléphonique

PROFIL

  • Formation : Bac+2 Gestion, Comptabilité, Finances,
  • Expérience : expérience sur un poste similaire fortement appréciée, ou expérience au sein d’un cabinet d’Expertise-Comptable ou de conseil,
  • Qualités : qualités d’accueil, sens de l’organisation et des priorités, rigueur,
  • Outils informatiques : maîtrise de la suite Office (Word, Excel et Powerpoint).
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DESCRIPTIF DU POSTE

  • Statut : CDI
  • Durée du travail : Temps partiel 24 heures / semaine
  • Date de début: Dès que possible
  • Salaire : 2.500,00 €uros bruts / 35 heures
  • Classification convention collective : T3b
  • Avantages : titres restaurant et 13ème mois

 

MISSION PRINCIPALE

Assurer la gestion comptable des copropriétés, des gestions locatives, des successions et missions civiles.

MISSIONS ET ACTIVITES

Traitement des opérations comptables courantes sur logiciel métier

  • Saisie des règlements reçus (chèques et virements bancaires),
  • Saisie des factures fournisseurs selon les clés de répartition,
  • Règlement des factures fournisseurs,
  • Rapprochements bancaires,
  • Classement des documents comptables,
  • Saisie des écritures de régularisation,
  • Etablissement des états datés, suivi des mutations,
  • Traitement des appels de fonds / loyers,
  • Recouvrement soldes débiteurs et gestion des contentieux, copropriétaires et locataires,
  • Enregistrement des dossiers des locataires, calcul de charges locatives, calcul et remboursement de dépôts de garantie.

Traitement des opérations comptables annuelles sur le logiciel métier

  • Assistance à l’élaboration des budgets, leur suivi et leur contrôle en cours d’exercice,
  • Réaliser les répartitions annuelles des charges, annexes comptables,
  • Etablissement des arrêtés de comptes annuels,
  • Effectuer la vérification des comptes avec les membres des conseils syndicaux,
  • Compte-rendu de gestion locative.

PROFIL

  • Formation (minimum) : Bac+2 Comptabilité (BTS CGO ou DUT GEA),
  • Expérience : au moins deux ans sur un poste similaire,
  • Qualités: rigueur, autonomie et organisation.
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DESCRIPTIF DU POSTE

  • Statut : CDI / Durée du travail : Temps complet (39 heures / semaine)
  • Date de début : Dès que possible
  • Salaire :000,00 € bruts annuel / Avantages : titres restaurant et 13ème mois
  • Lieu : MARSEILLE (13001)

MISSION PRINCIPALE

Suivi des dossiers de mandats ad’hoc, conciliations, administrations provisoires et liquidations amiables, mandats ad litem, séquestres, en trinôme avec l’Administrateur Judiciaire et le chargé de mission.

MISSIONS ET ACTIVITES

Au titre des mandats suivis :

  • Etablissement des projets de propositions de rémunération,
  • Ouverture du dossier dans le logiciel métier et établissement des formalités d’ouverture (fixation 1er rendez-vous, publicité désignation, notification désignation, ficoba, demande de pièces…),
  • Suivi des dates importantes du mandat : dépôt rapport, renouvellement…,
  • Préparation sommaire des requêtes et rapports 15 jours avant la date de rendez-vous présidentiel, date d’établissement du rapport fixé dans l’ordonnance d’ouverture et date de fin de mandat, et rapport de diligences une fois par an (AP/LA),
  • Mise à jour des fiches mandats dans le logiciel métier pour qu’elles soient les plus complètes possibles, ce qui implique de relancer dirigeant, avocat, expert-comptable pour obtenir les informations et documents manquants,
  • Indication des tâches effectuées dans fiche temps,
  • Classement numérique des courriers et pièces reçus,
  • Gestion des e-mails entrants (enregistrement, transfert à l’AJ et au chargé de mission),
  • Convocation et préparation des réunions (courrier + visioconférence, feuille de présence, projet de compte-rendu),
  • Gestion des agendas AJ et chargé de mission pour fixer les rendez-vous et réunions,
  • Rédaction circulaires et requêtes,
  • Traitement jugements et Ordonnances.

Au titre du secrétariat général de l’étude :

  • Accueil physique du public,
  • Standard téléphonique en n°1,
  • Gestion boîte e-mail générale pour les e-mails non liés à un mandat,
  • Frappe courrier dicté,
  • Consultation et téléchargement des pièces reçues via SECURIGREFFE,
  • Suivi du morpion,
  • Relations greffes,
  • Tournées CARSAM/TJ/TC,
  • Traitement courrier entrant (scan et dispatch),
  • Affranchissement courrier sortant et dépôt Poste,
  • Aide à la mise sous pli des gros envois des autres services lorsque Maileva impossible
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