logo
Je suis :
Dirigeant
i
Vous êtes dirigeant d'une entreprise accompagnée par un associé Ajilink
Magistrat
i
Vous avez accès aux rapports concernant les procédures en cours
Candidat repreneur
i
Vous souhaitez accédez à la dataroom ou déposer une offre de reprise
Vous avez déjà vos identifiants ?
Vous n'avez pas d'identifiants ?
Créancier
i
Vous êtes créancier dans un plan : consultez l'état d'avancement du remboursement de votre créance.
Dans la région :
Choisissez votre région
i
Hauts de France
Ile de France
Grand Est
PACA
Occitanie - Nouvelle Aquitaine

Créée en 1984 et reprise par son dirigeant actuel en 2018, la SAS I.D.S. ISOLATION DECORATION SECURITE exerce une activité travaux de BTP intérieurs (cloisonnement, plâtrerie, isolation et plafonds) en région parisienne. A partir de 2019, l’entreprise a connu des difficultés de rentabilité résultant principalement de l’orientation de l’activité vers les marchés privés puis de la suspension de l’activité en raison des mesures de confinement liées à l’épidémie de Covid-19. Les mesures de retournement mises en place, et notamment la réorientation vers les marchés publics, le recours aux dispositifs liés à la crise sanitaire (aides financières, chômage partiel, PGE) ainsi que la réduction de la masse salariale, n’ont malheureusement pas été suffisantes pour redresser la situation. Ainsi, son dirigeant a sollicité l’ouverture d’une procédure de Redressement judiciaire auprès du Tribunal de commerce de MELUN.
Face au constat de l’impossibilité de présenter un plan de redressement, l’Administrateur Judiciaire, la SELARL AJILINK LABIS CABOOTER, a lancé un appel d’offre. Au terme du délai d’appel d’offre, 3 offres ont été déposées dont celle d’un concurrent de la SAS IDS, la SAS SOCIETE GENERALE DE FAUX PLAFONDS ET ISOLATION (« SOGEFI »), qui exerce en Ile-de-France une activité de fourniture et pose de faux-plafonds, plafonds, doublages et menuiserie intérieure. Elle emploie 23 salariés et génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 6 M€.
Par un jugement du 16/03/2021, le Tribunal de Commerce de MELUN a adopté la cession au profit de la SAS SOGEFI, cession qui permet de maintenir l’activité sur le site de VAUX-LE-PENIL et la sauvegarde de l’intégralité des 22 emplois que compte la SAS I.D.S. ISOLATION DECORATION SECURITE.
Intervenants du dossier
– Administrateur judiciaire : Me Jérôme CABOOTER et Me Jérôme de CHANAUD (AJILINK LABIS CABOOTER)
– Mandataire judiciaire : Me Christophe ANCEL (SELARL MJC2A)
– Avocat du cédant : Me Claude GILLET (FGB AVOCATS)
– Avocat du cessionnaire : Me Luc MOREAU.

Découvrez aussi d’autres articles

Le Groupe MYDRAH trace sa route avec l’adoption de plans de Sauvegarde !

Lire l'article

La tribune AJILINK – Les Echos : Covid-19 et retards de loyers professionnels

Lire l'article

Reprise de la société RIC par SOTRAVI MERCIER

Lire l'article