logo
Je suis :
Dirigeant
i
Vous êtes dirigeant d'une entreprise accompagnée par un associé Ajilink
Magistrat
i
Vous avez accès aux rapports concernant les procédures en cours
Candidat repreneur
i
Vous souhaitez accédez à la dataroom ou déposer une offre de reprise
Vous avez déjà vos identifiants ?
Vous n'avez pas d'identifiants ?
Créancier
i
Vous êtes créancier dans un plan : consultez l'état d'avancement du remboursement de votre créance.
Co-propriétaire
i
Dans la région :
Choisissez votre région
i
Hauts de France
Ile de France
Grand Est
PACA
Occitanie - Nouvelle Aquitaine

La société PLA MUR SOL a été créée en 1969, historiquement spécialisée dans la pose de sols souples et de peinture, elle a diversifiée son activité dans les années 1990, suite à son rachat par l’actuel dirigeant Daniel HOURSIANGOU. PLA MUR SOL a alors étendu son activité à la fourniture et pose de revêtements plastiques de toutes natures et divers sur sols, murs et toutes surfaces et de peinture.
Compte tenu de décalages de chantiers, PLA MUR SOL connaissait des difficultés depuis l’exercice 2019, aggravées par la crise sanitaire. C’est dans ce contexte que la société a sollicité l’ouverture d’une procédure collective en avril 2020. La situation de la société ne permettant pas d’envisager la préparation d’un plan de redressement, un appel d’offres a été immédiatement lancé par l’administrateur judiciaire. L’offre de reprise présentée par l’entreprise VINET a été adoptée par le Tribunal de commerce de Bordeaux le 24 juin 2020. La société Groupe VINET intervient sur tous types de chantiers, marchés publics et privés, de la maison individuelle aux opérations de construction d’équipements majeurs. Ainsi, l’entreprise VINET travaille régulièrement avec des promoteurs bordelais (AQUITANIS, BOUYGUES Immobilier, NEXITY) et répond à de nombreux appels d’offres publics.
Elle emploie près de 220 personnes A travers ses 7 agences (Poitiers, La Rochelle, Nantes, Bordeaux, Chartres, Tours, Toulouse), l’entreprise rayonne sur toute la partie Ouest de la France.La reprise de PLA MUR SOL moins de 2 mois après l’ouverture de la procédure collective assure ainsi le maintien de 21 emplois sur les 32 que comptait la société et la poursuite de l’activité dans un contacte de crise sanitaire. 

 

Intervenants du dossier :
Administrateur judiciaire : Sébastien Vigreux – AJILINK 
Avocat cédant : Olivier Bouru – BG3AS

Découvrez aussi d’autres articles

L’imprimerie du bassin d’Arcachon pérennise son activité grâce au soutien du Groupe SAB PRINT

Lire l'article

Le GROUPE AVEC assure le maintien de l’offre de services à domicile au sein des JARDINS D’ARCADIE

Lire l'article

Plan de sauvegarde homologué pour LES CARRIERES DE BONTEMPS (24)

Lire l'article